8 Précieux conseils pour créer un bon Cv

8 Précieux conseils pour créer un bon Cv

 

Lors d’un recrutement, plusieurs critères entre en jeux pour choisir la bonne personne.

Ces critères sont entre autres les compétences de chaque candidat, son expérience professionnelle etc.

Cependant, ce qu’ignorent souvent les candidats est qu’un bon CV et une lettre de motivation adéquate font généralement la différence entre un aspirant et un autre.

Aujourd'hui nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez rédiger un CV digne de ce nom.

1. Bref et concis

Un bon CV est un Cv qui n'est pas trop long, car les recruteurs n'ont pas toujours le temps de tout lire. Ils observent votre curriculum et essaient de capter les informations qui les intéressent le plus. Un CV trop long pourrait être votre talon d'Achille et vous faire perdre le poste de vos rêves. Votre CV devra normalement comporter une seul page. 1 CV = 1page, ce format est souvent apprécié par les recruteurs.

2. Enumérer ses expériences professionnelles

Chaque poste et chaque grade nécessitent quelques personnalisations.

Il est important de faire une liste de vos expériences professionnelles avant de les mettre dans le CV.

Si vous avez eu plusieurs boulots, il serait judicieux de choisir ceux qui ont le plus de poids par rapport au travail que vous souhaitez faire. Ceci veut dire qu'il est parfois mieux de sélectionner les expériences professionnelles significatives au poste que vous voulez acquérir que de noyer votre recruteur sous un afflux d'informations inutiles.

Votre choix fait, il faut maintenant rédiger ces expériences sans oublier de mettre le nom de l'entreprise, les dates de début et de fin du travail ainsi que les tâches réalisées.

3. Se différencier

Un bon CV c'est celui qui vous differenciera auprès des autres participants. Aussi bien que dans le contenu que dans le design votre CV doit sortir du lot sans pour autant dépasser les normes conventionnelles des CV utilisées dans votre pays. Tout dépend du travail pour lequel vous postulez une touche personnelle qui vous fera ressortir du lot est la bienvenue.

4. l'honnêteté

Etre honnête lors de la rédaction du cv est souvent mieux, surtout si vous êtes accepté. Il est vrai qu'il nous arrive de vouloir embellir son CV avec des compétences que nous ne maitrisons pas forcement sous le prétexte que ceci nous aidera à décrocher le poste. Mais lorsque nous sommes engagés, ce petit mensonge peut nous retomber dessus. Alors il est préférable de bien préciser le niveau de ses compétences (langues, informatique,...)

5.Une lettre de motivation attrayante

L’étape du Cv complété vient alors celle de la lettre de motivation. Celle-ci est le moyen que vous avez d’attiser la curiosité du recruteur et de lui donner l’envie de vous appeler. Elle est donc essentielle.

C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter les modèles tout prêts de lettre de motivation qui vous surement tomber dans le piège de la standardisation et risquer de perdre le poste de vos rêves.

6. les informations personnelles

N'oubliez pas d'inclure à votre CV vos informations personnelles, nom, prénom, ainsi que les données de contacts numéro de téléphone, email, skype, LinkedIn...) Évitez par contre les liens vers les réseaux sociaux.

7.Faites appel à un ami

Ne soyez pas timide et demandez conseil à des amis après la rédaction de votre CV. Ils pourront vous donner leurs avis et peut être attirer votre attention sur un quelconque oubli ou une petite erreur.

8. Engagez un freelance

Si malgré ces conseils vous n'arrivez toujours pas à créer un CV digne de ce nom ou que ceci vous semble difficile, faites appel à un Freelance qui fera tout cela à votre place.

Avec Wijaafreelancepar exemple, vous pourrez trouver un Freelance professionnel dans la création de cv et de lettres de motivation. Les Freelances Wijaa ont l'habitude de ce travail et savent comment vous mettre en valeur à travers un CV. Ils sauront rédiger un CV et une lettre de motivation qui vous ressemblent à petits prix.